a

Help your business grow by creating your next online presentation with Cevian, a business virtuoso.

Recent Posts

Quick business execution 00 875 665 874 88 cevian@select.com
Haut de page
Image Alt

e-compromis

ACTE SOUS SEING PRIVE IMMOBILIER

Définition :

Un acte sous-seing-privé est un contrat signé entre différentes parties sans passer par un officier ministériel (notaire, huissier…). Cette procédure peut être effectuée entre particuliers ou par un tiers contrairement à l’acte authentique établi uniquement par un notaire.

Les grandes lignes :

Un acte sous-seing-privé bien évidemment, doit être signé et daté par les parties.

Cependant pour faire valoir une date certaine, cet acte sous-seing-privé doit être enregistré par les services de publicité foncière.

Un acte sous-seing-privé concernant une transaction immobilière, appelé plus communément « compromis de vente » comporte des obligations légales qui imposent un ensemble de documents à annexer au dit contrat (diagnostic immobilier, permis de construire et attestation de conformité du permis, si c’est une copropriété les annexes concernant la copropriété c’est-à-dire le syndic sont nombreuses).

Il est impératif de transmettre l’ensemble de ces documents à l’acquéreur, car une seule de ces informations non transmises permettrait à votre acheteur de repurger son droit de rétractation de 10 jours.

Aujourd’hui il existe des alternatives pour les personnes qui souhaitent sécuriser leur vente en toute sérénité, sans avoir à se soucier de la conformité dudit contrat et sans passer par leur notaire.

Ne soyez pas inquiets, sécurisez votre vente immobilière en obtenant un compromis de vente conforme à la législation, validé par des avocats spécialisés en droit immobilier en seulement 72h .

Vous souhaitez parler à un conseiller de votre projet immobilier, remplissez le formulaire de contact ci-après : https://e-compromis.com/contact/