a

Help your business grow by creating your next online presentation with Cevian, a business virtuoso.

Recent Posts

Quick business execution 00 875 665 874 88 cevian@select.com
Haut de page
Image Alt

Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

e-compromis

« e-compromis » est une entreprise française fédérant des professionnels de l’immobilier et du droit.
Après plus de 25 années d’expérience, nous avons constaté que « les compromis de vente » d’antan se résumaient à 4 pages contre une moyenne de 23 pages aujourd’hui.

Les avant-contrats sont de plus en plus contraignants et doivent respecter un certain nombre de lois : ALUR – SRU – ELAN.
Cependant, le compromis ou la promesse de vente est nécessaire pour sceller les accords pris entre les parties et il peut être signé sous seing-privé.
Il existe bien évidemment des modèles sur internet, ou des compromis types dans les papèteries, mais si le vendeur ou l’acquéreur n’ont pas un minimum de connaissances juridiques, remplir l’avant-contrat relèvera du parcours du combattant.

Il faut parfois patienter plusieurs semaines avant qu’un professionnel de l’immobilier soit disponible et puisse établir un avant-contrat. Ce délai présente un risque pour la concrétisation de la vente qui peut être abandonnée par l’acquéreur dans ce laps de temps.
Un tiers des transactions immobilières se réalisent entre particuliers d’où la nécessité de pallier cette demande.
Nous avons souhaité créer une plateforme en ligne, simple d’utilisation où vendeur et acquéreur peuvent obtenir un compromis ou une promesse de vente 100% dématérialisé, conforme aux lois en vigueur en 72h seulement.

C’est la raison pour laquelle nous avons établi un partenariat avec un cabinet membre d’In Extenso Avocats, groupe d’avocats pluridisciplinaire reconnus sur le plan national. Cette alliance vous assure un avant-contrat valide dans les plus brefs délais.
Après plus de deux années de conception pour répondre au mieux à vos attentes, nous mettons « e-compromis » à votre disposition.
Et plus que l’élaboration d’un avant-contrat, « e-compromis » c’est avant tout une aventure humaine qui souhaite satisfaire vendeurs et acquéreurs et les accompagner dans leur projet de vie.